thymdd57

Nokill Palm Family

Mini streamer bug blanc/tinhead/leeche

La pêche au streamer n’est pas vraiment ce que je préfére en réservoir, mais parfois c’est incontournable et lorsqu’il sont mini mini cela peut même être très sympa. Au départ mon but était de réaliser un moule pour faire des bug à ombre pour la pêche à vue ensuite largement inspiré des montages de BOB CHURCH cela à évolué vers des streamers de type tinhead et dans le but de miniaturiser mes streamers sont nés les mini streamers bug, rencontre entre un bug à ombre et une plume de marabout.

Mise en place de l’hameçon Tiemco TMC101 n°14 dans l’emmpreinte du moule.

Moulage terminé avec la carotte en en haut, hameçon plombé.

Voilà fin de la première étape les hameçons bruts plombés,décarottés.

A l’aide d’un cutter éliminer les bavures de moulage et passé un coup de meule tige sur toute la surface du plomb pour le dépolir, cette étape est importante pour assurer par la suite un meilleur accrochage de la peinture.
En haut le bug brut de décarottage et en bas aprés ébavurage et dépolissage.

Bien positionner le plomb vers l’avant et poser une petite goute de colle cyanolite devant et derrière le plomb, c’est fini il ne bougera plus.Fixer la soie de montage 8/0 blanche à la courbure en emprisonnant 3 brins de tinsel brill.

Fixer de chaque coté une pincée de herls de marabout blanc de manière à emprisonner le tinsel brill au centre et terminer par des enroulements de soie de montage pour réaliser la forme arrière du corps, poser une petite goutte de colle cyanolite et couper le fil à ras.

Pour ne pas être embêté avec le marabout un peut de salive entre deux doigts et lisser le marabout, passer un couche de peinture (vinyl blanche de chez euro fly) sur l’ensemble du corps et laisser sécher environ quatre heures..

Avec le fil 8/0 noir réaliser une petite tête conique.

Verser le vernis (il doit être bien liquide sinon diluer un peu) dans un petit récipiant souple et passer la première couche par trempage en s’arrêtant juste avant le marabout. Poser de cette manière trois couches de vernis en laissant une heure de séchage entre chaque couche.

Laiser sécher 48 heures et voilà c’est terminé.

Les photos qui suivent sont d’autres aplications avec à chaque fois comme base un hameçon plombé moulé de la même façon.

Petite vidéo au réservoir du Moulin neuf à Boismont le 10/11/2012, ou je prends une belle gold sur un mini streamer bug noir et jaune filmé par Yannick. 

http://vimeo.com/53337700

o

Les mini streamers bug

Les tinhead

Les leeches


Partager:

Laisser un commentaire


4 commentaires