thymdd57

Nokill Palm Family

Faisan gnat

Un peu de changement ce moi ci par rapport aux mois derniers ou je vous présentai la mouche qui m’avait permis de prendre le plus de poissons, pour une raison trés simple c que je n’ai fais que deux sorties en réservoir en avril et que je vous ai déjà présenté les immitations utilisées.

Je ne suis pas encore allé en rivière cette année parceque pour moi la pêche en rivière est synonyme de pêche de l’ombre, la truite c’est juste une belle rencontre  et j’aurai du mal à résister à un joli gobage d’ombre alors je m’abstien encore un peu et pour patienter je complète les boîtes pour être fin pret pour la saison qui s’annonce.

Donc je vous présente une petite mouche à ombre toute simple mais trés efficace que j’utilise plus en émergente (mouillée dans la péllicule ou juste noyée) qu’en séche. Les  photos d’illustrations sont de l’année dernière et le montage frais du jour.

  

Hameçon Tiemco tmc101 n°20, enrouler la soie de montage brun foncée 8/0  jusqu’à la courbure en emprisonnant un brin de tinsel fin or et quatre herls de queue de faisan.  

Torsader les herls ensemble, les enrouler pour représenter le corps et le cercler avec le tinsel.

Réaliser dans une boucle de soie de montage un faux hackle de cul de canard brun et remplacer la soie de montage brun par une soie de montage noire 8/0. 

Twister la boucle, enrouler le faux hackle pour former une collerette aérée, réaliser la tête avec la soie noire et la vernir. Voilà la mouche est terminée, je la réalise sur hameçon n°20 et n°22 plus une version sans tinsel juste cerclée avec la soie de montage brun.


Partager:

Laisser un commentaire


2 commentaires