thymdd57

Nokill Palm Family

Latex de mai

o

o

o

Quelques belles sorties ce moi si avec quand même une constante des eaux pêchables mais souvant machés et beaucoup plus de truite que d’ombre, bah ça va venir.

Je me porpose de vous faire découvrir une de mes visions sur les mouches de mai, une sèche, une émergeante et un spent.

Le point commun, la base, c’est un corps en latex un hameçon n°10 et une pêche  » one pass one shot » c’est à dire pas de pêche de l’eau avec ce type de modèle, pêche réservé aux poissons difficiles, une fois le poisson repéré le but c de prendre au premier passage avec le moins de mouvements et de faux lancés.

LA SECHE DE MAI

Enrouler la soie de montage jaune 8/0 en emprisonnat les cerques en coq pardo corzuno et une bandelette de latex. Faire un sous corps de soie floche jaune claire.Hameçon Tiemco tmc 5212 n°8

Enrouler le latex en juxtaposant les enroulements.

Passer une couche de ragcolor jaune

Faire des marques sur l’arrière avec du ragcolor noir.

Passer une couche fine de vernis incolore.

Fixer une aile composée de deux touffes de cul de canard jaune avec une touffe de coq pardo corzuno en sandwitch au milieu avec la soie de montage 8/0 noire

Fixer par la pointe un hackle de coq jaune et un autre gris foncé.

Enrouler les deux hackles l’un dans l’autre devant et derrière l’aile, faire le noeud final et le vernir.

MDM terminée

L’EMERGEANTE DE MAI

Enrouler la soie de montage 8/0 jaune en emprisonnant les 3 cerques en fibres de plume de queue de faisan, concerver dix centimétres de soie de montage vers l’arrière. Hameçon Tiemco tmc 5212 n°8 modifié.

Préparer deux herls d’autruche jaune en coupant toutes les petites fibres d’un coté.

Fixer de chaque coté un herl d’autruche (petites fibres vers l’intérieur)

Fixer une bandelette de latex et réaliser un sous corps en soie floche jaune claire

Enrouler le latex en juxtaposant les spires.

Une couche de ragcolor jaune ensuite marque arrière en ragcolor noire et pour finir une couche de vernis. Bien laisser sécher.

Emprisonner, de chaque coté le long du corps, avec le brin de soie jaune en attente les herls d’autruche en faisant bien resortir les pitis fibres.

Fixer la soie de montage 8/0 noire et une méche de fly rite créme/jaune sale et l’enroulée pour réaliser le thorax. Faire ressortir quelques longues fibres vers l’arrière.

Réaliser un faux hackle de cul de canard gris foncé et l’enrouler pour représenter la naissance des ailes. 

Fixer par la pointe une plume de perdrix grise teinte en jaune et l’enrouler pour former la colerrette. Faire le noeud final et le vernir

Vue de dessus 

LE SPENT DE MAI

Par rapport au deux modéles précédents qui ont déjà leurré pas mal de poissons, cette mouche est une nouvelle création. Le but recherché un montage brouillon, haché par les eaux donc dissymétrique et pas vraiment à plat mais presque, qui vrille pas (trop) le fil heu un bon steack à truite quoi.

Enrouler la soie de montage 8/0 jaune en emprisonnant des fibres de plume de coq pardo flor de escoba pour représenter les cerques , concerver dix centimétres de soie de montage vers l’arrière et fixer une demi plume de cul de canard chinchilla. Hameçon Tiemco tmc 5212 n°8.

Fixer une bandelette de latex et réaliser un sous corps en soie floche jaune claire.

Enrouler le latex en juxtaposant les spires.Une couche de ragcolor jaune ensuite marque arrière en ragcolor noire et pour finir une couche de vernis. Bien laisser sécher.

Emprisonner, d’un coté le long du corps, avec le brin de soie jaune en attente la demi plume de cul de canard en faisant bien ressortir les fibres à plats. Fixer la soie de montage 8/0 noire.

Fixer à plat sur la plume de cul de canard une plume de canard summer duck

Fixer à plat de l’autre coté une pointe de plume de coq pardo flor de escoba et sur le dessus huit brins détorsadés (juste légérement bouclés) d’uni floss crème.

Fixer une méche de fly rite blue wing olive et l’enroulée pour réaliser le thorax. Faire ressortir quelques longues fibres vers l’arrière.

Réaliser une colerettte aérée de longues fibres de cul de canard gris moyen, faire le noeud final et le vernir. Mouche terminée vue de dessus.

 Vue de dessous. 

Voilà bon montage et rendez vous the next month pour de nouvelles aventures.


Partager:

Laisser un commentaire


9 commentaires