thymdd57

Nokill Palm Family

Sedge cane coup du soir/goldie perdrix/faisan tail hot spot orange

o

o

o

Juillet se termine et le moins que l’on puisse dire c’est que dans l’Est les conditions climatiques n’ont pas été au top avec des niveaux d’eau très instables et des températures bien basses surtout les trois premières semaines et après les orages ont un peu gaché la fête. Malgré cela quelques jolie sortie en rivière et de timide coup du soir, la première mouche présentée est une mouche sèche spéciale coup du soir, la deuxième une noyée très souvant présente en sauteuse sur mon train de mouches et la troisième encore une noyée classique (ou nymphe) que je place toujours en intermédiaire sur mon bas de ligne. 

SEDGE CANE COUP DU SOIR

 Voilà une imitation pas très jolie mais diablement efficace au coup du soir, l’ensemble des matériaux utilisés sont claire je dirais même blanc sale ce qui lui donne une excellente visibilité de plus l’utilisation de foam et de cul de canard permet d’obtenir une mouche très flottante, je l’utilise beaucoup dans les parties très agités, là ou on entend les gobages bien avant de les voir.

Enrouler la soie de montage 8/0 jaune jusqu’à la courbure de l’hameçon tiemco tmc 101 n°12 en emprisonnant une bande de foam crème. 

Enrouler le foam sans trop le serrer pour représenter le corps.

 

Fixer par la pointe une plume de cane claire. 

Enrouler la plume et rabattre les fibres vers l’arrière pour repésenter l’aile.

Réaliser dans une boucle un faux hackle de cul de canard gris claire et l’enrouler, faire le noeud final et le vernir.

GOLDIE PERDRIX

Eaux claire et soleil voilà le temps qui lui va le mieux mais pas seulement, cette noyée d’abord imaginée pour pêcher en intermédiaire sur mon train de mouches et pour attirer les ombres avec son coté flashy se trouve le plus souvant en sauteuse et elle prend beaucoup de truites, comme quoi au final c’est toujours le poisson qui décide.

Fixer la soie de montage 8/0 gris dun et emprisonner un brin de wire or moyen jusqu’à la courbure de l’hameçon tiemco tmc 101 n°10.

 

Enrouler le wire en spires jointives pour représenter le corps.

 Réaliser dans une boucle un dubbing de ice dub shrimp (orange).

Enrouler le dubbing en forme de boule pour représenter le thorax, ressortir à l’aiguille quelque longues fibres de ice dub et fixer par la pointe une plume de perdrix grise.

Enrouler la plume de perdrix pour réaliser la collerette, faire le noeud final et le vernir.

FAISAN TAIL HOT SPOT ORANGE

Dans bien des situations je la trouve supérieure à la version classique et cest une redoutable preneuse de truite qui ne laisse pas indifférent les ombres non plus. La version présentée n’est pas plombée ‘est un choix personnel pour ne pas multiplier mes modèles de noyées et plus me concentrer sur l’action de pêche.

Fixer la soie de montage 8/0 brun foncé jusqu’à la courbure de l’hameçon tiemco tmc 101 n°12 en emprisonnant une portion de herls de queue de faisan pour représenter les cerques, ensuite fixer une deuxième portions de herls pour le corps et le fil de cuivre. Mettre le fil de montage en attente vers l’arière.

 

Fixer le polyfloss orange fluo et réaliser le sous corps, mettre le polyfloss en attente juste derrière l’oeillet et revenir vers l’avant avec la soie de montage brun foncé. 

Torsader les herls de faisan, les enrouler pour représenter le corps en concervant le reste des herls et cercler le corps avec le cuivre.

Fixer une nouvelle portion de herls de faisan et éliminer la soie de montage brun. Réaliser le thorax avec le polyfloss orange fluo, saturé le thorax de colle cyanolite et une fois le colle sèche passer deux couches de vernis incolore. Fixer la soie de montage 8/0 noire.

Rabattre les herls de faisan sur le dessus pour représenter la boîte à ailes, faire le noeud final et le vernir.


Partager:

Laisser un commentaire


14 commentaires