thymdd57

Nokill Palm Family

Nymphes pébéo porcelaine

o

o

o

Voilà septembre s’achéve en demi teinte juste deux sorties en réservoir et une sortie rivière, encore beaucoup de plaisir autant au bord de l’eau que derrière l’étau.

Ce mois ci deux petits reportages les kiros rouges et les belles robes du reservoir de Rabais en belgique et deuxiéme délires de nymphes porcelaine.

LES BELLES DE RABAIS

Il faudrait que j’en fasse de ces kiros rouges j’en ai plus beaucoup, voilà ce que je me disais mais comme d’habitude il me manque un truc pour le montage, pas moyen de retrouver du globrite rouge fluo, j’en ai bien commandé un substitut mais à l’arrivée le rouge resemblait bien plus à un rose. Bah il m’en reste encore quelque un et si cela se trouve elles seront plus sur du noir. Me voilà au reservoir de Rabais en belgique, pas trop le choix encore trop d’eau tombé dans la rivière. Montage d’un train de kiros et bien sure à chaque fois prise du rouge. Quelque casses plus tard il ne m’en reste plus bien entendu.

Et oui on ne prend que ce qu’on à bien voulu y mettre mais ce jour là il me plait de croire quelles avaient mis leurs plus belles robes.

Juste histoire de croire que c un saumon

Bon ben pas trouvé de globrite rouge fluo mais du fil UNI 6/0 fire orange (ouhai moi je dis rouge fluo), quill de paon ébarbé teint en rouge, hameçon JMC 2487 rouge, cyanolite et vernis. Voilà prêt pour la prochaine fois.

3 DELIRES DE PORCELAINE

Deuxième série pour montrer ma façon de faire, rien d’original les infos glanées auprès des gaubnautes et dans la gobrevue, juste un petit délire de teintes et de formes pour les ombres.

Sur un hameçon Toemco tmc 2488 n°12 enrouler en spires joinives le plomb diamètre 1

Passer une couche de peinture PEBEO porcelaine ivoire n°43

Laisser sécher 24 heures et passer au four à 150° pendant 30 minutes.

Passer une couche de peinture PEBEO porcelaine bleu opaline n°23, laisser sécher 24 heures et pour la deuxiéme fois passer au four à 150° pendant 30 minutes

Peindre sur le dessus un petit thorax noir avec de la peinture vinyle

Passer quatre à cinq couches (laisser sécher 24 heures entre chaque couches) de vernis marin polyuréthane la mouche est terminée.

 

La version faisan tail, enroule quatre tours de plomb diamètre 1.2 sur un hameçon Tiemco tmc 101 n°14 en concervant un bon millimètre juste derrière l’eillet

Passer un couche de peinture PEBEO porcelaine ivoire n°43, laisser sécher 24 heures et passer au four à 150° pendant 30 minutes.

Passer une couche de peinture PEBEO porcelaine orange agathe n°4, laisser sécher 24 heures et pour la deuxième fois passer au four à 150° pendant 30 minutes

Passer quatre à cinq couches de vernis polyuréthane en laissant sécher 24 heures entre chaque couches. A l’aide de la soie de montage 8/0 brun foncé fixer une portion de herls de faisan pour représenter les cerques, un brin de wire or fin, une portion de herls de faisan à la courbure et en revenant une dernière portion de herls juste derrière le plomb.

Réaliser le corps et le cercler avec le wire or. Torsader le wire et le fil de montage en les passant sur le dessus du plomb et bloquer derrière l’oeillet.

Fixer la soie de montage 8/0 noire, rabattre les herls de faisan sur le dessus, faire le noeud final et le vernir. La mouche est terminée.

La version demi faisan enrouler quatre tours de plomb diamètre 1 sur un hameçon Tiemco tmc 2488 n°14  juste derrière l’oeillet.  

Paser une couche peinture PEBEO porcelaine ivoire n°43, laisser sècher 24 heures et passer four à 150° pendant 30 minutes.

Passer une couche de peinture PEBEO porcelaine rose opaline n°08, laisser sécher 24 heures et pour la deuxième fois passer au four à 150° pendant 30 minutes. 

Passer quatre à cinq couches de vernis polyuréthane en laissant sècher 24 heures entre chaque couche. A l’aide de la soie de montage 8/0 brun foncé fixer une portion de herls de faisan pour représenter les cerques, un brin de wire or fin et une autre portion de herls de faisan.  

Réaliser le corps avec les herls de faisan et cercler avec le wire or. Faire le noeud final et le vernir. La mouche est terminée. 

Bon montage, le mois prochain mouche à ombre enfin j’espère.


Partager:

Laisser un commentaire


9 commentaires