thymdd57

Nokill Palm Family

Perche mudler

o

o

Bon il faut se faire une raison, rivières fermées voir gelées et réservoires pris par les glaces cela laisse du temps libre pour préparer les pêches à venir.

Je démarre 2009 en vous présentant un petit montage de type poppers, c’est  juste l’introduction de mon sujet principal, à venir, « Mes mouches de janvier 09 » ayant pour thème les poils de cervidés.

o

Perche mudler

A utiliser en été, poser de suite sur les chasses de perches et striper rapidement, c’est telment rigolo de les entendre faire knap knap knap sur le poppers, pas besoin de ferer elles se prennent toutes seules.

Mettre un hameçon triple n°16 dans une boucle de nylon 24/100 et passer la gaine silicone rouge

Enfiler la gaine sur l’hameçon triple

Fixer la soie de montage 4/0 rouge jusqu’au milieu de la hampe d’un hameçon longue tige n°4 et sur le dessus fixer le nylon avec le triple, le vytafloss rouge et le tinsel oval argent.Emprisonner l’ensemble jusqu’à la courbure.

Réaliser le corps avec le vytafloss et cercler avec le tinsel.Fixer par la pointe une petite plume de marabout grizli.

 

Enrouler le marabout et poser une touffe de longs poils de chevreuil pour réaliser l’aile.

Poser plusieurs touffes de chevreuil en tassant bien vers l’arrière à chaque touffe.Faire le nœud final et le vernir

 

Tailler le chevreuil en forme de boule, avec une pince coupante éliminer la courbure de l’hameçon n°4 et faire coulisser la gaine silicone rouge sur le corps.Mouche terminée

Bien sûr tout poisson qui chasse en surface sera attiré par ce type de leurres, il est possible d’en varier la taille et le type de montage. En haut notre perche mudler, en dessous du même genre mais montée sur une hampe waddington et en dernier pour le broc une version tube fly plastique.

Merci geo pour les belles photos de perches  j’en avais pas et une fiche montage sans photos, c’est pas pareil je trouve.


Partager:

Laisser un commentaire


3 commentaires