thymdd57

Nokill Palm Family

Klinkhamer/L’Aube/anoréxique rose/anoréxique autruche/rio gallégos

o

o

o

o

o

Un peu de montage, klinkhamer et anoréxiques, découverte d’une nouvelle rivière l’Aube et de mes nouvelles wadders patagonia rio gallegos

o 

Klinkhamer:

Cela faisait longtemps que je désirais réaliser ce type de montage parachute qui ce différenci des autres par un corps fortement immergé grace à la forme de l’hameçon. Bien sur le montage à part la forme n’est pas la version originale, plus un montage à ma sauce.

o

Sur un hameçon Tiemco tmc 212Y fixer le fil de montage 8/0 noir et fixer une mêche d’antron yarn blanche, ensuite aller jusqu’à la courbure en emprisonnant un brin de tinsel or oval, finir par réaliser une boucle de fil de montage et revenir vers l’oeillet.

Dans la boucle de fil réaliser un dubbing d’haretron golden brown n°4, l’enrouler pour réaliser le corps et le cercler avec le tinsel oval. Réaliser de nouveau deux boucles de fil de montage et faire plusieurs tours à la base de l’antron yarn pour préparrer l’assise de la collerettte.

Dans une des boucles réaliser un dubbing de hare’e ice dub peacock (c’est plus solide que les herls de paon) et l’enrouler pour représenter le thorax. 

Dans la deuxième boucle de fil réaliser un faux hackle bien fourni de cul de canard gris foncé et l’enrouler à la base du yarn en forme de parachute. Faire le noeud final et le vernir. Couper le yarn en concervant environ six millimètres et tailler la collerette à la bonne dimension, la mouche est terminée.

Vue de dessus.

Montage en trois tailles, hameçons de 19, 15 et 11  pour commencer, il parait que les ombres aiment bien cette friandise. 

o

o

L’Aube:

Rencontre entre gobnautes de « la communauté du grand nord est » pour découvrir l’Aube au cour du long week end du 14 juillet . La rivière est magnifique, très claire (bon un peu basse comme partout) autorisant la pêche en nymphe et surtout sèche à vue.  

Oui en sèche et à vue, vraiment génial de voir le poisson juste se décaler au passage de la mouche, monter et la refuser pour ne plus venir la voir ensuite, histoire de nous faire comprendre qu’on ne l’y reprendra pas deux fois ou enfin venir la cueillir en toute tranquillité.

Cette mouche la faisan gnat (sans le cerclage or) a bien marché. http://thymdd57.gobages.net/2008/04/27/faisan-gnat/ 

Bon je vous le prèsente quand même celui là, ok pas bien gros, pris à vue au final sur un micro sedge biot ci dessous………… après quand même plus de deux heures et 23 models de mouches différentes (oui j’ai compté parceque ça faisait longtemps qu’on m’avait plus fait ce coup là)

Micro sedge biot  http://thymdd57.gobages.net/2009/11/22/mini-sedgesnymphes-toupetanorexiques/

Pour les ombres, ils sont très combatifs et ont une robe bien particulière avec juste quelques points noires suivis de points bien oranges. 

 

et autre signe particulier une partie blanche sur le haut à l’avant de l’étendard.

Les blancs sont également de la partie avec des chevesnes et des barbeaux.

Y a aussi  des brocs, signe distinctif il aime bien les nymphes de JM51  surtout en 10/100…

Un joli poisson en sèche sur oreille olive http://thymdd57.gobages.net/2008/08/31/bug-orangequimperloise-griseoreille-olive/ 

Voilà grand merci Necra, Thymalus10, Loops et JM51 pour l’acceuil, le barbeuc et le guidage, bravo Hervé57 pour l’organisation et pour avoir été avec Annick et Fox527 (buldo57 lol) de formidables compagnions de gîte. A bientôt au bord de la Moselle pour une nouvelle aventure.   

o

o

Anoréxique rose:

Histoire de mettre de la couleur dans ma boîte à mouches sèches et surtout vous présenter ce nouveau produit acheté au salon de Charleroie, les « stripped peacock eye quill » de chez   http://www.polishquills.com/    . Les quills d’oeil de paon ébarbés ce n’est pas une nouveauté mais là ils sont vraiment de bonnes qualités et la palette des teintes est unique (10 couleurs différentes). Pour le montage de série c’est vraiment le top pour environ 3€ la pochette (attention la quantité dans les pochettes sur ma photo correspond à deux pochettes que j’ai regroupé en une seule).

 

Hameçon Tiemco tmc 101 n°20, fil de montage Uni thread 8/0 pink, corps Polish quill pink vernis et aile en cul de canard rose bonbon. 

o

o

Wadders Patagonia rio gallegos:

Une nouvelle paire de wadders pour changer  l’ancienne qui commencait à avoir l’option piscine incorporée. Mes premières remarques après un gros mois d’utilisation. Ci dessous le croisement dans le dos des bretelles, une dans le dos et deux sur l’avant.   

Première nouveauté, les 3 bretelles qui vont jusqu’à la taille et qui sont équipées de clips (photo ci dessous) qu’il suffit d’ouvrir pour transformer rapidement les wadders en pantalon de pêche. 

Position wadders

Position pantalon

En plus il est h2no HYDROSTORM…et on sait d’ou il vient…

La poche extérieur  est trés grande et étanche, idéale pour y mettre le dégraissant, la graisse, le mouchoir pour sècher la mouche,etc… 

La poche intérieur étanche en caoutchouc est elle plus petite, fermeture par zip plus velcro idéal pour y mettre les papiers, clefs de voiture et le reste qui doit rester au sec. Bon le zip est un peu dur à fermer et cette pochette ne me semble pas bien solide, à voir dans le temps. 

Coté positif et qui a guidé mon choix c’est que l’ensemble de la couture intérieur au niveau des jambes est solidifiée par un film plastique (photo ci dessous). Domage que l’ensemble des coutures ne soit pas traitées de la même manière.

Au niveau de la coupe c’est pas mal, peut être un peu étroit au niveau des molets ( j’ai aussi de gros mollets). Les petits plus, les chaussons néoprène sont recouverts de laine et il y a des renforts en néoprène au niveau du genoux que l’on peut enlever par l’intérieur mais bon pour environ 450€ je lui demande juste de rester étanche le plus longtemps possible. 

o

o

Anoréxique autruche:

Sur un hameçon Tiemco tmc212Y n°19 fixer la soie de montage 8/0 light olive et de suite sur place, à la bonne longueur, une pointe de plume de cul de canard gris foncé. Emprisonner un Polishquill golden olive et réaliser le sous coprs avec le fil de montage. 

 

Redresser le cul de canard en faisant un tour de fil à la base de l’aile, enrouler le quill pour représenter le coprs et le vernir.

Sur un herl naturel d’autriche enlever à l’aide d’une pince à épiler les petites barbules en ne concervant qu’une portion de 6 millimètres environ comme sur la photo ci dessous.

Fixer le herl ainsi préparer en positionnant les barbules restantes vers l’extérieur

Enrouler le herl d’autruche à la base de l’aile, faire le noeud final et le vernir. La mouche est terminée.

o

o

Bons montages à tous


Partager:

Laisser un commentaire


6 commentaires